photo Ça va l'faire ! - Duo Diego et Joanes

Ça va l'faire ! - Duo Diego et Joanes

Spectacle, Cirque - Marionnette

Le Mans 72000

Le 11/07/2024

Sur un air de Laurel et Hardy des temps modernes, Diego et Joanes nous transportent dans leur monde. Perchés sur un monocycle géant ou en équilibre sur une échelle libre, ils défient la jonglerie et la drôlerie. Leur complicité est communicative et c’est avec délectation que le public prend part à un spectacle haut en couleur, rythmé et délicieusement clownesque. Genre : Cirque, duo de clown. Tout public, dès 4 ans. Durée : 1h. Spectacle dans le cadre des Soirs d'Été. Merci de vous présenter 30 min avant le début du spectacle.

photo Ça va l'faire ! - Duo Diego et Joanes

Ça va l'faire ! - Duo Diego et Joanes

Spectacle, Cirque - Marionnette

Le Mans 72000

Le 12/07/2024

Sur un air de Laurel et Hardy des temps modernes, Diego et Joanes nous transportent dans leur monde. Perchés sur un monocycle géant ou en équilibre sur une échelle libre, ils défient la jonglerie et la drôlerie. Leur complicité est communicative et c’est avec délectation que le public prend part à un spectacle haut en couleur, rythmé et délicieusement clownesque. Genre : Cirque, duo de clown. Tout public, dès 4 ans. Durée : 1h. Spectacle dans le cadre des Soirs d'Été. Merci de vous présenter 30 min avant le début du spectacle. Accès par la Place du marché des Jacobins.

photo TWO-MEN-SHOW : LUC ET CHARLIE DÉBARQUENT

TWO-MEN-SHOW : LUC ET CHARLIE DÉBARQUENT

Le Mans 72000

Le 24/03/2022

La rencontre entre deux personnages complètement déjantés. Charlie, impulsif et maladroit et Luc protecteur et généreux, trop parfois…À la croisée des arts entre clown, stand up, chant et mime, ils abordent avec humour différents sujets pendant plus d’une heure ! Entre leur rencontre, leurs projets et l’éternelle question de l’amour, ces deux compères vous invitent avec fantaisie à partager leur univers décalé. Luc et Charlie débarquent , c’est aussi un spectacle interactif. En effet, puisque « plus on est de fou et plus on rit », ils mettent à contribution le public pour le bonheur de tous.

photo PÔVRE VIEILLE DÉMOCRASSEUSE

PÔVRE VIEILLE DÉMOCRASSEUSE

Feu d'artifice, Cirque - Marionnette

Le Mans 72000

Le 04/02/2022

"Pôvre vieille démocrasseuse" de Marc Favreau avec Marie Thomas Seule en scène, éblouissante, Marie Thomas est SOL, clown philosophe. Sans le moindre artifice, à la seule force de son talent, elle nous fait partager sa vision du monde et joue avec les maux /mots de la terre. Plus que jamais nécessaire de faire entendre les mots de ce clown québécois, clochard, poète, jongleur de mots, humaniste, qui nous parle de l’état de la planète dans un éclat de rire. Liberté. Tout est tourné en dérision, avec délicatesse dans la belle chaleur du rire et dans une langue magnifique. Elle réussit à créer et à nous embarquer dans un univers spectaculaire captivant, une sorte de poétique de la dérision lucide nous enveloppe. Notre imaginaire se surprend à réfléchir. "Une drôlerie absolue, une belle intelligence" L’Humanité «La comédienne, sensible au jeu précis à l’air enfantin ne nous fait rien perdre du texte du philiosophe Marc Favreau. Eblouissant !» Le Canard Enchaîné «Marie Thomas, éblouissante et pathétique. Un feu d’artifice permanent.» Midi Libre «Marie Thomas, une comédienne immense et modeste» Vaucluse Matin

photo FRANCOIS MOREL

FRANCOIS MOREL

Théâtre

LA FLECHE 72200

Le 29/03/2022 à 20:30

François Morel - Raymond Devos, Raymond Devos - François Morel, et la boucle est bouclée à double tour ! Car la nouvelle création du comédien, Molière 2019, emprunte à l'illustre artiste le titre de l'un de ses fameux sketches où il interroge l'univers, la folie de l'existence, l'incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable d'enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », François Morel s'est plongé corps et âme dans sa prose pour inventer un spectacle musical en son hommage. Son tact pour évoquer « cet amour de jeunesse », son plaisir du verbe et sa propension à flirter avec la poésie sonnent comme la promesse d'un temps suspendu.